Direction Musicale


Frédéric BOUTON est né en 1983 dans une famille de musiciens. Titulaire du Diplôme d'Etat de Direction d'Ensembles Instrumentaux ainsi que du Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales, il dirige le Chœur et Orchestre Inter-Lycées de Besançon et l’Orchestre d’Harmonie de Beaulieu Mandeure.

Saxophoniste, il commence ses études musicales à l’Harmonie de Beaulieu Mandeure et se perfectionne à l’Ecole Nationale de Musique de Montbéliard. Puis il intègre le Conservatoire National de Région de Besançon dans la classe de Cécile Dubois où il obtient les 1er prix de saxophone, formation musicale, déchiffrage et musique de chambre. Il se perfectionne ensuite avec Claude Delangle et Jean-Yves Fourmeau. Il est membre-fondateur du Quatuor de Saxophones Ebonite.

En 2003, il obtient le Prix d’Excellence de la Confédération Musicale de France avec un 1er Prix de formation musicale et un 1er Prix à l’unanimité en saxophone.

En 2010, il est invité à l'Académie Musicale d'Été du Territoire de Belfort (90) pour assurer la direction musicale de l'Orchestre Départemental .

Depuis 2008, il est chargé de cours en direction de chœur à la Faculté de musicologie de Besançon, et enseigne l'informatique musical au Lycée Louis Pasteur de Besançon.



Photo : Marie Sébire

 
Vidéos de Concert

 

Certaines vidéos de nos concerts sont visibles sur notre site ou directement sur dailymotion.

> voir les vidéos

Identification