Présentation


L'Orchestre d'Harmonie de Beaulieu Mandeure est une société musicale fondée en 1886 et affiliée à la Fédération Musicale de Franche-Comté ainsi qu'à la Confédération Musicale de France (CMF). Elle est classée en Division Honneur (depuis 2008).

En juin 2012, elle confirme ce classement lors du Concours National pour Orchestre à Audincourt avec un Premier Prix Mention Très Bien (18,5/20).


L'Orchestre d'Harmonie est aujourd'hui composé d'une soixantaine de musiciens et participe activement à l'épanouissement culturel de la Ville de Mandeure. Il accueille en son sein des instrumentistes de tous âges et de tous horizons.

Le répertoire de plusieurs centaines d’œuvres, et qui s’étend des pièces classiques aux compositions d’auteurs contemporains, en passant par la musique de variété, jazz, musiques de film, offre ainsi aux instrumentistes un large choix pour exprimer leur talent.

L'objectif est de diffuser la culture musicale au plus grand nombre et promouvoir la musique pour orchestre d’harmonie en montrant son étendue et la variété des registres qu’elle est en mesure d’offrir à tout musicien et tout public.

L'Orchestre donne des concerts dans la localité mais aussi à l'extérieur ainsi qu'à l'étranger (Italie, Suisse, Allemagne...)


Les prestations principales sont :

le Concert du Nouvel An

le Concert de Printemps

le Concert de Sainte Cécile

le Concert d'Hiver


Crédit Photo : Photo Déclic


 
Extraits mp3

 

Certaines de nos œuvres sont à l'écoute.

> écouter des extraits

Identification