Concerts d’Hiver 2021

Samedi 18 DECEMBRE 2021 à 20h30
Dimanche 19 DECEMBRE 2021 à 16h30
CENTRE CULTUREL POLYVALENT DE MANDEURE

SUR RESERVATION / Participation libre
ouverture des portes 45 minutes avant le début des représentations

– Pass sanitaire et port du masque obligatoires –

Billetterie : SUPER U de Mandeure
Infos & Réservations : billetterie@ohbm.fr ou 06 71 02 67 02

Privé de concert en salle depuis décembre 2019 en raison de la pandémie, l’Orchestre d’Harmonie de Beaulieu Mandeure peut enfin renouer avec le public à l’occasion des Concerts d’Hiver.
Le directeur, Frédéric Bouton, a souhaité placer ces concerts sous le signe de la résilience et de la dédicace : « Hommages » tel est le thème de la programmation musicale.  

A l’occasion du centenaire de la disparition de Camille Saint-Saëns, l’Orchestre interprétera Homage. Dans cette pièce, Jan van der Roost y célèbre le compositeur et organiste français en s’inspirant du thème de sa célèbre symphonie N° 3 avec orgue.Le compositeur et bandonéoniste argentin Astor Piazzolla aurait eu 100 ans en cette année 2021. Avec Libertango, Piazzolla symbolise le passage du tango classique au « tango nuevo ». Depuis la mort du compositeur, jamais sa musique n’a été autant jouée et revisitée.Monstre sacré du cinéma français disparu en septembre dernier, Jean-Paul Belmondo sera célébré en musique avec la bande originale de L’As des As composée par Vladimir Cosma. Victory de Rossano Galant évoque la lutte et le courage face à la maladie. Cette pièce est dédiée à toutes les personnes qui se battent au quotidien face à la maladie mais aussi au personnel soignant qui les accompagnent. 

Après cette longue et difficile séparation, les musiciens sont heureux de pouvoir se retrouver pour partager la passion qui les animent. Aussi, nous espérons de tout cœur que vous serez au rendez-vous pour ces retrouvailles musicales.

Au programme :
SAINT-SAËNS, COSMA, PIAZZOLLA, DE HAAN, GALANTE…