Pratiques collectives


La Classe d'Orchestre


Les jeunes élèves intègrent la Classe d'Orchestre dès la deuxième année de formation instrumentale.

 

Cet orchestre a pour vocation d'accueillir des jeunes instrumentistes. Composé d'une vingtaine d'enfants, son rôle est de les former à la pratique de la musique d'ensemble, tant pour développer leurs qualités individuelles que pour apprendre à suivre une direction de chef d'orchestre. Cet orchestre sert également de vivier à l'Orchestre d’Harmonie.


Quelques photos de la Classe d'Orchestre en Concert

 

 

Le Big Band


À la rentrée 2007, l'Harmonie et l'École de musique propose la création d'un Big Band à la suite d'une demande d'élèves et de musiciens de l'orchestre qui, ayant acquis une pratique instrumentale de base, souhaitaient s'orienter vers le jazz et désiraient se perfectionner en jouant dans un ensemble. Cette formation est dirigé conjointement par le directeur de l'Ecole, Frédéric Bouton et par Guy Roussel, professeur de trombone.

Le big-band est composé de musiciens de différents niveaux et âges qui ont en commun l'envie de se retrouver dans une ambiance conviviale et sans « prise de tête » afin de partager leur amour de la musique et du jazz en particulier.
La composition actuelle est la suivante : 5 saxophones, 3 trombones et 1 euphonium, 4 trompettes, la section rythmique ( piano, guitare basse, batterie)

Le big-band de l'Harmonie de Beaulieu Mandeure  se produit avec plaisir lors de manifestations locales, mais il répond également aux invitations des organisateurs de concerts dans la région et au-delà. Pour plus de renseignements, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


Quelques photos du Big Band en Concert

 
Rejoignez-nous !

 

 

Musiciennes et musiciens, vous souhaitez vous épanouir au sein d'un orchestre de qualité et d'une association musicale ?

Contactez Frédéric Bouton

directeur@ohbm.fr

Identification